Rentrée scolaire à Ziguinchor : des conditions alarmantes dans plusieurs établissements

Samedi 5 Octobre 2024

La situation et les difficultés d’accès à certains établissements de Ziguinchor laissent présager un début d’année scolaire compliqué. À l’école Francis Carvalho, située au cœur de la commune, la situation est particulièrement préoccupante.

Plusieurs établissements ont tout de même vu la présence des enseignants, comme au lycée El Hadji Oumar Lamine Badji de Djibock, où sur les 70 enseignants attendus, 64 étaient présents ce 3 octobre. Les élèves sont attendus en classe à partir du 7 octobre, mais l’état des établissements envahis par les herbes et les eaux stagnantes suscite des inquiétudes.

Au CEM Kandé Baneto, qui accueille près de mille élèves, les conditions ne sont pas encore réunies pour un démarrage effectif des cours. En ce jour de rentrée pour le personnel enseignant et administratif, l’état des lieux révèle un besoin urgent de solutions concrètes.

Dans la commune de Ziguinchor, seules quelques écoles sont prêtes à débuter les cours, à l’image du lycée Djignabo, récemment rénové.

Lisez encore
Dans la même rubrique :