Décidément, Me Ousmane Ngom, ancien chef de l’aile dure du Pds, personne ne veut de lui. Dans un entretien exclusif, le président de la coalition Macky 2012, une organisation qui a porté la candidature du président Macky Sall en 2012, a prévenu, hier, le président de la République sur une éventuelle nomination de Me Ousmane Ngom et la conséquence que cela pourrait causer à la coalition et même au Gouvernement.
Le président de la coalition Macky 2012, Moustapha Fall « Che », émet beaucoup de réserves sur le rapprochement entre Me Ousmane Ngom, ancien baron du Pds et le président de la République. Pour le Coordinateur de Macky 2012, « il faut éviter de créer ces genres de frustrations. Si ces nouveaux viennent et ils sont promus à des postes de responsabilité, ça risque de frustrer les anciens. Et ce n’est pas bon et ça va faire plus de mal que de bien », prévient-il. Depuis quelque temps, la presse évoque le retour de Me Ousmane Ngom au ministère l’Intérieur. Une nomination que M. Fall ne semble pas valider. « Ousmane Ngom est libre de militer à l’Apr même à Macky 2012 mais en termes de promotion pour les postes de l’État, le président doit faire beaucoup attention sur cela », avise-t-il.
Par contre, le patron de Macky 2012 dira que pour le cas de Me Ousmane Ngom et d’autres de son genre, « ce que je pense, la politique c’est la science des libertés. On n’interdit pas en politique et on ne peut pas aussi dire à une personne de ne pas militer dans un parti. »
Ibrahima Khalil DIEME