Révélation de Sonko: "Tony Blair est derrière la loi antiterroriste"

Vendredi 2 Juillet 2021

"Tony Blair, ancien premier ministre anglais est l'un des conseillers du Président Macky Sall qui est à l'origine de la nouvelle loi antiterroriste au Sénégal", c'est une révélation de Ousmane Sonko tenue ce vendredi.

« Macky Sall se fait dicter des lois, il se fait souffler dans l'oreille. Parmi eux, Tony Blair qui est venu à de multiples reprises au Sénégal. Il est très fréquent dans le pays. On sait tous que Tony Blair est un spécialiste de la manipulation ethnocentriste au Kossovo, en Irak, en Libye », a-t-il confié. 

En effet, vendredi 16 février 2018, Tony Blair été a reçu par le président Macky SALL… au salon d’honneur de l’aéroport SENGHOR. Avant cela, le 17 novembre 2017, le même Tony Blair a été reçu par Macky SALL puis au mois de mars dernier . Suffisant pour Ousmane Sonko d'accuser le fondateur et patron de « Institute for Global Change » d'étre l'instigateur de cette loi antiterrorisme.  



"La nouvelle loi antiterroriste est un "copier-coller" du Terrorisme Act britannique voté en 2006 par l'administration Tony Blair." Nous y reviendrons 

 
Lisez encore
Dans la même rubrique :