Robert Sagna sur leur défaite : «Quand je vois Macky Sall, je baisse la tête»

Lundi 26 Aout 2019

Le secrétaire général du Rsd/Tds, Robert Sagna ne digère pas la défaite de Benno Book Yaakaar à Ziguinchor à la dernière présidentielle. Battu partout dans la région de Ziguinchor par Ousmane Sonko, en conférence de presse, l'ancien ministre d'Etat dira que les conséquences de cette défaite "sont lourdes."

«Malheureusement, j’ai eu honte, parce qu’aux dernières élections, on a perdu à Ziguinchor. Là où il a fait le plus, c’est là où il a perdu, chez nous en Casamance. Ça c’est honteux. C’est embêtant. Quand je le vois, je baisse la tête. Personne ne peut expliquer ça. Nous devons corriger. C’est une grosse erreur. Mais c’est par les actes concrets que nous devons lui témoigner notre reconnaissance. Il faut qu’on lui rende le bien qu’il nous a fait. On ne peut se tromper deux fois. Mais personne n’a compris ce qui s’est passé. Comment Macky Sall a pu perdre la Casamance ? Il faut que nous prenions conscience de ça».

«Le Rsd/Tds est dans le Benno. Nous avons accepté d’accompagner Macky Sall. Mais nous ne sommes pas dans l’Apr. A l’Apr, ce sont des libéraux, nous, nous sommes des sociaux-démocrates. Comme Macky Sall respecte nos valeurs de sociaux-démocrates, nous l’avons accompagné. Et comme Macky Sall accepte de développer la Casamance, il est important que je l’accompagne», explique Robert Sagna dans les colonnes du journal les échos.
Lisez encore
Dans la même rubrique :