Menu

Russie-2018: Youssou Ndour promet de diffuser le Mondial par A ou B

Samedi 9 Juin 2018

Le Groupe futurs médias (Gfm) ne se sent pas concerné par les mises en garde du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra) à propos de la retransmission des matches de la Coupe du monde.

Dans un communiqué, le gendarme de l’audiovisuel menace de sanctions (amende de 2 à 10 millions, suspension temporaires des émissions et retrait de licence) les chaînes qui diffuseraient la compétition sans avoir acquis les droits dont l’exclusivité au Sénégal est réclamée par la Rts.

Le Groupe de Youssou Ndour signale dans L’Observateur (quotidien du groupe) que «le Cnra est dans son rôle». Il précise : «À l’approche de chaque événement majeur, il rappelle les fondamentaux du droit, ce qui est légitime de leur part. Le Groupe futurs médias n’est en aucun cas concerné par ce communiqué.»

Le journal rapporte, par conséquent, que «la Coupe du monde de football 2018 sera diffusée par le Groupe futurs médias sur ses antennes».

La même source explique : «Nous confirmons qu’Econet, détenteur exclusif des droits sub-sahariens de la Coupe du monde de football Russie-2018, avec l’approbation de la Fifa, a autorisé Kwese free sport à être le 2e diffuseur de la Coupe du monde de football au Sénégal, rendu possible grâce à l’accord Antv Sas-Groupe futurs médias et Econet». 
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

La Une du journal le Réveil du Samedi 23 Novembre 2024

Drame à Golf Sud : Un couple piégé par des faux policiers, une jeune femme vi0lée

Louis Camara, premier buteur sénégalais en CAN, nous a quittés

La Une du journal le Réveil du vendredi 22 Novembre 2024

Bijoux Ngoné : 5è mariage pour l’animatrice de 2STV

CAN 2025 : La Guinée dépose une réserve après sa défaite face à la Tanzanie

Mbour : Le préfet suspend les Navétanes

La Une du journal le Réveil du Jeudi 21 Novembre 2024

MMA : Reug Reug prêt à affronter Francis Ngannou pour 3 milliards de FCFA

La Une du journal le Réveil du Mercredi 20 Novembre 2024