Sadio Mané sauve Al-Nassr

Mardi 31 Octobre 2023

Ce mardi en huitièmes de finale de Coupe du Roi d’Arabie saoudite, Al-Nassr et Al-Ittihad s’en sont respectivement remis à leurs internationaux africains Sadio Mané et Abderrazak Hamdallah pour se qualifier au prochain tour.

Que ce fut dur pour Al-Nassr ! Butant contre Al-Ettifaq pendant tout le temps réglementaire, le club de Riyad a finalement été délivré par son international sénégalais Sadio Mané, auteur de l’unique but de la rencontre après prolongations, son deuxième consécutif dans le tournoi et son neuvième en 16 matches toutes compétitions confondues avec les Jaunes et Bleus. À la réception d’un long centre en retrait depuis la gauche, traversant la surface de réparation, l’ailier se dérobait en effet du marquage et reprenait de l’intérieur du pied dans le but vide (1-0, 105e+2). Précieux, alors que Talisca, l'homme en forme du moment, avait été exclu en seconde période.


Hamdallah puissance 2
Pendant ce temps au King Fahd International Stadium, Al-Ittihad ne faisait qu’une bouchée d’Al-Fayha (0-3) grâce à son homme providentiel Abderrazak Hamdallah. L’avant-centre marocain mettait rapidement son équipe sur orbite en ouvrant le score après seulement quatre minutes de jeu. Profitant du laxisme de la défense adverse, le buteur des Lions de l’Atlas (24 sélections, 6 buts) s’échappait suite à une passe en profondeur pour battre le gardien d’un joli piqué (0-1, 5e).

 


Il récidivait en fin de match, d’une frappe croisée après une récupération de balle dans la surface (0-2, 87e). Il portait ainsi son total à 8 réalisations en 12 matches. Dans le temps additionnel, Karim Benzema se chargeait de parachever la victoire par le troisième but (0-3, 90e+4).


Les deux Africains peuvent désormais se concentrer sur la 12e journée de championnat. Al-Ittihad recevra Abha vendredi tandis qu’Al-Nassr accueillera Al-Khaleej samedi.
congo actu
Dans la même rubrique :