Menu

Samuel Eto’o sur la CAN : "N'oubliez pas que nous sommes le Cameroun et le Cameroun reste le Cameroun"

Vendredi 18 Février 2022

Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s'est exprimé au sujet des chances des Lions Indomptables en vue de la prochaine Coupe d'Afrique des nations, qui démarre dans moins d'un mois en Côte d'Ivoire.

Le patron remet les points sur les i ! Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et ancien buteur légendaire de la sélection (56 buts en 118 capes), s'est exprimé au sujet des chances des Lions Indomptables en vue de la prochaine Coupe d'Afrique des nations, qui démarre dans moins d'un mois au pays des Eléphants.



L'ancien joueur du Barça est conscient que la sélection camerounaise n'est peut-être pas favorite à l'aube de cette nouvelle CAN, mais il tient néanmoins à rappeler son statut. "Il est vrai que nous ne sommes pas attendus sur le podium final, mais n'oubliez pas que nous sommes le Cameroun et le Cameroun reste le Cameroun. Nous irons humblement en Côte d'Ivoire partager ce moment de bonheur avec nos frères africains. Et nous espérons que notre équipe aura l'une des meilleures performances dans ce tournoi", a-t-il lancé samedi soir en marge de la cérémonie du Ballon d'Or camerounais.

Le message est passé. Rappelons que l'équipe nationale du Cameroun a déjà remporté 5 fois le prestigieux tournoi (1984, 1988, 2000, 2002 et 2017). En 2022, lors de la dernière édition qu'ils avaient disputés sur leurs terres, les Camerounais avaient terminé à la troisième place. Vincent Aboubakar (Besiktas, Turquie) avait fini meilleur buteur de la compétition avec 8 réalisations au compteur.

Premier match contre la Guinée !

Les troupes de Rigobert Song débuteront le tournoi face au Syli National de Guinée (15/01) avant le choc face au Sénégal (18/01) et l'ultime rencontre contre la Gambie. De jolis affiches en perspective au sein de ce groupe pour le moins relevé ! Avec les Lions du Sénégal (tenant du titre), le Cameroun fait office de favori au sein de ce groupe C. Mais les surprises sont légions dans le football donc il faudra être prêt dès le 15 janvier sous peine de se retrouver sous pression.


Avec Afrikfoot
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dakar accueille une table ronde internationale sur l’accès aux médicaments : Solidarité et souveraineté sanitaire au cœur des débats

La Une du Journal Le Réveil de ce mercredi 27 novembre 2024.

Décès d’Ibrahima Ndiaye alias IBOSS : le basketball sénégalais perd une figure emblématique

La Une du Journal Le Réveil de ce mardi 26 novembre 2024.

FSF vs ministère des Sports : tensions autour du départ d’Aliou Cissé

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours

La Une du journal le Réveil du Lundi 25 Novembre 2024

Yoff : Une jeune fille de 13 ans filmée pendant son vi0l