Sécurité: Macky se réarme chez les Juifs, que les Sénégalais détestent

Dimanche 12 Juin 2016

 L'information qui filtre des milieux très hermétiques de l'aviation militaire de haute technologie, renseigne que le Sénégal a fait confiance à une firme israélienne pour cette modernisation qui est déjà en cours.

Selon nos sources, le Sénégal collabore avec la société israélienne Controp, une entreprise privée spécialisée dans le développement et la production d'équipements destinés à la sécurité intérieure (HLS) dont du matériel électro-optique et des systèmes de contrôle haute définition de mouvements pour les forces de défense, et les troupes paramilitaires.

En équipant les hélicoptères de l'armée de l'air du Sénégal, Controp va les doter d'un système électro-optique DSP-HD ayant un poids de 29 kg. Dans la configuration de base, ce système comprend un dispositif d'imagerie thermique, une caméra Full HD, un dénicheur HD complet et un dispositif de suivi automatique de cible. L'ensemble de cet équipement est complété par un télémètre laser à sécurité oculaire et un pointeur laser.

Sans citer le Sénégal, l’entreprise israélienne a récemment publié un communiqué de presse annonçant que la société a reçu plusieurs contrats étrangers pour mettre à niveau les moyens de transport militaire et des hélicoptères de combat avec son système DSP-HD. Dans sa liste de clients, Controp cite les  Nations-Unies et ses hélicoptères Mil Mi-17 (Hip), les Bell 407 ainsi que les EC-145/Airbus H145 de transport d'Eurocopter, tout comme ses hélicoptères de combat Mil Mi-24 semblables à celui déjà en possession de l'armée de l'air du Sénégal.
Enquete Quotidien
Lisez encore
Dans la même rubrique :