Sédhiou: Le sous préfet de Diendé interdit une soirée dansante et provoque des émeutes (Vidéo)

Dimanche 28 Mars 2021

Pourtant le 20 mars dernier les autorités politiques et administratives avaient pompeusement annoncé la fin des mesures restrictives liées à la pandémie du Coronavirus. Cependant dans certaines parties du pays, les autorités locales tardent à appliquer la mesure. Hier nuit dans le village de Diendé chef lieu d'arrondissement, les jeunes ont face aux éléments de la gendarmerie envoyés par le sous préfet pour interrompre leur soirée dansante.

L’organisation non autorisée d’une soirée dansante ,ce samedi, est à l’origine d’un conflit entre le Sous-Préfet et des jeunes de la commune de Diendé. A en croire nos confrère de sedhiounews.com décidés à fêter malgré l’interdiction de la sous-préfecture qui évoque un vice de procédure  dans leur demande, des jeunes se sont vus privés de leur matériel de sonorisation par des forces de sécurité. Pour manifester leur colère ils ont allumé du feu, barré la route, déversé une pluie de pierres sur la sous-préfecture et le domicile du Sous-Préfet.T axant le chef de l’exécutif de l’arrondissement d’être à l’origine de cette situation, des manifestants réclament son départ.


Informé de la situation, les autorités locales ont tenter de jouer une médiation. « Tout est donc finalement rentré dans l’ordre », renseigne la  source du site d'information qui a précisé que la soirée dansante devrait reprendre après cet impair qui a occasionné des dégâts matériels à la sous-préfecture. Toutefois, d’autres témoignages recueillis sur place souligne que la soirée n’a pas repris et qu’un calme précaire règne à Diendé où la situation est sous le contrôle des forces de sécurité qui veillent au grain pour éviter le pire.
Lisez encore
Dans la même rubrique :