Sénégal, Amadou Ba lance le processus de création de son nouveau parti politique ce 9 septembre

Dimanche 8 Septembre 2024

L'ancien Premier ministre Amadou Ba s'active pour lancer son nouveau parti politique. Ce lundi, l'ex-candidat malheureux de Benno Bokk Yaakaar (BBY) à la dernière présidentielle installera le Comité d’initiative chargé de lancer le processus menant à la création de cette nouvelle formation politique.

"Je vous invite tous, chers sympathisants, à me rejoindre ce lundi 9 septembre 2024 au King Fahd Palace, sous le chapiteau, pour un moment important. Nous mettrons en place le Comité d’initiative chargé de lancer le processus qui aboutira à la création de notre nouveau parti politique et à la préparation du congrès constitutif à venir. Cet événement marquera le début d’une nouvelle étape dans notre engagement pour un Sénégal de paix et de prospérité partagée", a-t-il déclaré.

Amadou Ba a également lancé un appel à ses sympathisants : "Votre présence massive est essentielle pour faire de cet événement un succès et pour que nous avancions ensemble vers un Sénégal meilleur." Avec cette annonce, il semble désormais clair qu'Amadou Ba tourne définitivement la page de l'APR de Macky Sall.
exclusif net
Dans la même rubrique :