Sénégal : Khalifa Sall exige la tenue de la présidentielle avant le 02 avril

Vendredi 16 Février 2024

Le candidat Khalifa Sall a salué la décision du Conseil constitutionnel d’annuler le décret reportant l’élection présidentielle du 25 février 2024. Face à la presse ce vendredi 16 février, le candidat Khalifa Ababacar Sall a soutenu que cette décision.


"Le Conseil constitutionnel a dit le droit en annulant le décret d’abrogation du décret convoquant le corps électoral pour l’élection présidentielle du 25 février 2024. Je salue cette décision historique qui replace notre pays sur sa belle trajectoire démocratique et remplit de fierté tous les Sénégalais épris de liberté et de justice", rappelle Khalifa Sall.


L'ancien maire de Dakar lance un appel au président de la République à se hisser à la hauteur de sa charge et à se montrer digne de la confiance du peuple dont il a eu le privilège de bénéficier durant douze années et à tenir la présidentielle avant le 02 avril.. "J’invite l’ensemble des acteurs de l’élection présidentielle, autant les organisations politiques que citoyennes, à se concerter pour trouver ensemble un consensus sur la meilleure date, de la tenue de l’élection, avant le 2 avril 2024, dans des conditions libres et démocratiques."

Sur un autre registre, Khalifa Sall, se réjouis fortement de la remise en liberté de plusieurs prisonniers politiques et d’opinions, qui retrouvent leurs familles après des mois d’incarcération injuste.
Lisez encore
Dans la même rubrique :