Sénégal : La MSAE rétablit la vérité sur sa politique de gestion du personnel

Samedi 11 Mai 2024

Dans un souci de transparence et de clarification, la Mutuelle de Santé des Agents de l’État (MSAE) a tenu à répondre  aux informations erronés circulant sur les réseaux sociaux, la Mutuelle de Santé des Agents de l’État (MSAE) souhaite apporter des éclaircissements concernant sa politique de gestion du personnel, notamment en ce qui concerne les employées féminines. Le Bureau Exécutif de la MSAE tient à souligner les points suivants :

Diversité et Inclusion
La MSAE compte actuellement 49% de femmes au sein de son effectif. Ces femmes occupent des postes clés tels que Responsable des Ressources Humaines, Responsable de Pôle, Chirurgienne Dentiste, Cheffe de Service de Cabinet Dentaire, Cheffe d’Agence de Proximité Déconcentrée, Responsable de Guichet, entre autres.

Variété de Postes et Compétences
Les employés de la MSAE proviennent de divers horizons professionnels, incluant des comptables, informaticiens, chirurgiens-dentistes, gestionnaires, juristes, sages-femmes, infirmiers, assistants, secrétaires médicales, journalistes, planificateurs, économistes, et bien d'autres.

Protection Sociale des Employés
Les employés de la MSAE sont affiliés à une Institution de Prévoyance Maladie (IPM) et leurs cotisations à l'Institut de Prévoyance Maladie de l’État du Sénégal (IPRES) ainsi qu'à la Caisse de Sécurité Sociale (CSS) sont régulièrement versées par la MSAE. De plus, ils bénéficient de primes de motivation et de leur droit à un congé annuel.

Conditions de Travail

La MSAE s’engage à fournir à ses employés un environnement de travail sûr et confortable dans tous ses services.

Évaluation et Discipline
La MSAE évalue régulièrement et objectivement ses employés en fonction des objectifs qui leur sont assignés. Cette évaluation peut conduire à des sanctions positives ou négatives, dans le respect des règlements internes de l'institution.

Respect du Règlement Intérieur

La MSAE dispose d'un règlement intérieur auquel elle accorde une grande importance et elle attend de ses employés qu'ils s'y conforment scrupuleusement.

Droits et Recours:
La MSAE rappelle que la relation de travail entre un employeur et un employé est régie par le code du travail. Tout employé estimant être lésé dans ses droits a la possibilité de saisir les autorités administratives ou judiciaires compétentes pour réclamer ses droits.

La MSAE réaffirme son engagement envers ses employés et sa volonté de promouvoir un environnement de travail équitable et respectueux. Les critiques et les discussions constructives sont toujours les bienvenues, mais il est important de les baser sur une connaissance approfondie du fonctionnement de l'institution.
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :