Menu

Serie de meurtres: La journaliste Astou Winnie Beye pour le retour de la peine de mort

Dimanche 19 Mai 2019

C'est sur sa page facebook que notre consœur a encore alerté les autorités sur le retour de la peine de mort au Sénégal après le viol odieux suivi de meurtre de la jeune Bineta Camara, fille du DG de l'ADL. Astou Winnie avait déjà attiré l'attention en 2015 à travers une lettre ouverte adressée au Président de la République.  Voici le message de notre consœur in extenso.

"Jusqu'à l'extinction du soleil, je ne cesserai de réclamer le retour de la peine de mort au Sénégal ! Je suis et resterai éternellement dans le camp des victimes et j'assume pleinement ! Je n'ai absolument aucune compassion pour les meurtriers, violeurs, pédophiles et autres criminels qui ne sont à mes yeux rien d'autre, que des erreurs génétiques.

Des gens qui ne devraient pas naître, car nuisibles à la société : il faut les éliminer sans état d'âme ! Même DIEU qui est le Très Miséricordieux, nous le permet ! Aye nitt kesser leugnou té meunou gnou eupp yeurmander YALLA ! Les criminels méritent tous une mort lente et douloureuse. Chaise électrique ou poison injecté et en direct à la télévision, gneup dilène guiss ! Dans un petit pays comme le Sénégal, il suffit d'en exécuter un seul ou deux et on n'en entendra plus parler. On les a toujours identifiés et jugés au tribunal donc il n'y aura aucun risque de se tromper sur leur identité ! Où sont nos députés ???? De quoi ont-ils peur ???? Je ne veux rien savoir sur les droits des criminels! Ils ne méritent pas de vivre ! Pourquoi doivent-ils tuer et avoir le luxe de rester en vie ? Leur vie est-elle plus sacrée que celle des victimes ???


Cette jeune femme de 23 ans qui n'a rien fait de mal à notre société, espoir de ses parents, pleine de projets et d'ambitions, mérite-t-elle d'être supprimée de cette vie aussi rapidement et avec tant de facilité ? La mort de toutes ces victimes au Sénégal est restée impunie jusqu'à aujourd'hui, au nom de quoi ? J'ai bien dit impunie car je n'ai jamais considéré la prison comme une sanction pour les coupables, pour la simple et bonne raison qu'ils n'en ont pas peur ! C'est pour cela qu'ils n'arrêteront jamais ! Je suis estomaquée, abasourdie et j'en ai plus qu'assez de cette violence qui sévit dans ce pays ! On dirait que c'est devenu un concours national : tous les jours, 7j / 7 on tue, on agresse, on vole, on viole et ça va crescendo ! Mais où est la police?

Où est la gendarmerie? Où sont nos hommes de tenue ??? Président Macky SALL, votre peuple est en danger ! Et vous avez le devoir et l'obligation d'assurer notre sécurité et par tous les moyens ! La première action serait de fermer toutes nos frontières ! Je n'ai pas dit que les criminels ne sont pas sénégalais mais force est de constater que l'ouverture de nos frontières a augmenté de manière exponentielle, le taux de crimes dans ce pays ! Fermez les frontières et ramenez le visa sénégalais !"
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

La Une du journal le Réveil du Samedi 23 Novembre 2024

Drame à Golf Sud : Un couple piégé par des faux policiers, une jeune femme vi0lée

Louis Camara, premier buteur sénégalais en CAN, nous a quittés

La Une du journal le Réveil du vendredi 22 Novembre 2024

Bijoux Ngoné : 5è mariage pour l’animatrice de 2STV

CAN 2025 : La Guinée dépose une réserve après sa défaite face à la Tanzanie

Mbour : Le préfet suspend les Navétanes

La Une du journal le Réveil du Jeudi 21 Novembre 2024

MMA : Reug Reug prêt à affronter Francis Ngannou pour 3 milliards de FCFA