Serigne Bass: «Le Président Macky Sall m'a confié qu'il ne chercherait pas à obtenir un...»

Jeudi 22 Aout 2024


Lors de la réception de la délégation du leader de l'Alliance pour la République, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre a partagé des confidences sur ses relations avec l'ancien président Macky Sall. Selon le porte-parole du khalife général des mourides, le prédécesseur du chef de l'État Bassirou Diomaye Faye était un homme de parole, qui n'a jamais eu l'intention de briguer un troisième mandat.

"J'ai fait la connaissance de l'ancien président Macky Sall grâce à Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, qui m'avait mis en contact avec lui. En 2019, j'ai rencontré le président Sall pour lui transmettre un message de Serigne Mountakha. (...) Le khalife lui avait recommandé de libérer, si possible, un homme politique qui était alors en prison (...)", a confié Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr.

Devant Oumar Youm et ses compagnons, le porte-parole du khalife général des mourides a révélé que Macky Sall n'a jamais envisagé de se porter candidat pour un troisième mandat.

"Après sa victoire à la présidentielle de 2019, le président Macky Sall m'a confié qu'il ne chercherait pas à obtenir un troisième mandat. Cependant, il souhaitait maintenir le suspense afin de permettre à son gouvernement de rester concentré sur le travail," a-t-il précisé.

Dans la vidéo ci-dessous, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr revient sur sa dernière conversation téléphonique avec l'ancien président Macky Sall.

---

Lisez encore
Dans la même rubrique :