Seydou Sané, Président du Casa Sport au Roi d'Oussouye : "La paix retrouvée, il reste maintenant à soutenir les efforts du Chef de l'Etat dans la bataille du développement"

Dimanche 10 Octobre 2021

Apres avoir remporté la coupe du Sénégal 2021, le président du Casa Sport effectue en ce moment une grande tournée dans plusieurs localités de la région naturelle  de la Casamance pour remercier les populations pour leurs soutiens. Ce vendredi, le Président du Casa sports, en compagnie de quelques membres du Comité Directeur et de l'entraîneur Ansou Diadhiou, ont rendu visite au Roi d'Oussouye sa majesté Sibiloumbaye Diedhiou et au Roi du village d'Essaout sa majesté Silondebil Sambou.



"J'ai, comme promis, remis la coupe à nos deux  autorités coutumières pour les remercier de leur soutien, de leur prières mais surtout leur apporter le message du Président de la République son excellence Macky Sall pour la consolidation d'une paix définitive en Casamance.  Cette coupe est le symbole d'un Sénégal uni, d'une jeunesse engagée autour du Président de la République pour une émergence véritable au grand bénéfice de la population. La finale de la coupe du Sénégal a été un moment fort de solidarité entre les fils et filles de la Casamance. La paix retrouvée il reste maintenant à  soutenir les efforts du Chef de l'Etat dans la bataille du développement", a t-il suggéré.   


Dans leurs interventions respectives sa Majesté le Roi d'Oussouye et sa Majesté le Roi d'Essaout ont magnifié ce geste qui au delà de son aspect symbolique est une marque de reconnaissance envers les sportifs Casamançais voire l'ensemble des populations.  "Cette coupe est venue à son heure et l'avenir devient prometteur et l'espoir d'une  Casamance solidaire et développée est permis", ont-ils prié.



Par ailleurs ils remercient le Chef de l'Etat pour avoir reçu le Casa sports au Palais de la République. "C'est une belle image qui entre dans le cadre de la prise en charge des plus hautes autorités de la question de l'équité territoriale. "  Ils ont tous fini leurs propos par des prières pour un Sénégal prospère et de Paix


Lisez encore
Dans la même rubrique :