Sonko accuse Macky de mauvaise gestion : «Nous n'aurions jamais imaginé que les choses étaient aussi catastrophiques»

Jeudi 26 Septembre 2024

Lors d'une conférence de presse ce jeudi 26 septembre, Ousmane Sonko, le Premier ministre, a mis en accusation l'ex-président de la République, Macky Sall, ainsi que son gouvernement, les reprochant une gestion défaillante. Il a déclaré que « ces derniers ont menti et manipulé l'opinion publique, tant au niveau national qu'international, sur la gestion du pays ».

Selon Sonko, le régime de Macky Sall a conduit le Sénégal à la ruine, et la situation économique actuelle découle directement de leur gouvernance. Il a également souligné que « l'immigration irrégulière, avec son lot de tragédies, est une conséquence de la mauvaise gestion des deniers publics par le régime de Macky Sall ». En ce sens, il a conclu : « Tout est de la faute de Macky Sall… Nous n'aurions jamais imaginé que les choses étaient aussi catastrophiques », s'est indigné le Premier ministre, déplorant l'état alarmant des finances publiques sous leur régime. 

Ousmane Sonko a précisé que les résultats des audits révèlent une gabegie dans les dépenses, tant dans leurs choix que dans leur efficacité et leur impact, dressant un état des lieux devant la presse.
Lisez encore
Dans la même rubrique :