Menu

Sonko alerte : «L'APR cherche à diviser l'opposition. J’ai beaucoup d’admiration pour Me Wade» Ecoutez

Lundi 15 Octobre 2018

"Politiciens à fusiller", le président du mouvement Pastef, Ousmane Sonko a fait des précisions sur sa déclaration dite incendiaire. Il indique que ses propos ont été sortis de leur contexte et la vidéo date des mois. ECOUTEZ


« Cette vidéo date de plusieurs mois, qu’on la publie aujourd’hui, dans ce contexte pour essayer de noyauter les vraies questions, notamment, l’assassinat lâche d’une de nos militantes que le Procureur a voulu qualifier… de, je donne rendez-vous d’ailleurs lors de la conférence de presse qu’on tient demain (mardi), sur cette question-là », explique-t-il.

« Les agressions quotidiennes de nos militants à Thiénaba, l’irruption de la gendarmerie chez ma mère au lendemain de la présentation de mon livre vision, et un ensemble de chose qui se passe et les gens veulent orienter vers des débats qui n’existent pas ».

Sonko justifie ses propos en ces termes : « Cela n’a jamais été de dire qu’il faut fusiller qui que ce soit. Pourtant un acteur politique a dit publiquement que les transhumants, doivent être pendus et fusillés, ça n’a pas créer autant d’émois, par ce que ce n’était pas dans le fond. Dire qu’il faut les fusiller, c’était pour montrer la gravité des actes qu’ils ont posé ».

« Lorsqu’on a fait confiance à des gens à qui on leur a donné tous les moyens et malgré cela, des femmes continuent à mourir en accouchant sur des charrettes, des bébés soient rejetés dans des hôpitaux, les jeunes souffrent par ce qu’ils ne trouvent pas du travail », narre-t-il sur les ondes de la Rfm.

« Ils veulent maintenant semer la zizanie entre les membres de l’opposition. J’ai beaucoup d’admiration pour Me Wade, d’ailleurs je lui ai rendu hommage », rappelle le leader de Pastef.

Pour lui : « C’est deux objectifs qui sont visés par mes adversaires ; Il y a une tentative de diabolisation de Ousmane Sonko depuis plusieurs semaines. La deuxième ; ils veulent créer une scission qui n’existe pas entre l’opposition, qui a plus que jamais de s’unir, on est ensemble dans le même front ».
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Décès d’Ibrahima Ndiaye alias IBOSS : le basketball sénégalais perd une figure emblématique

La Une du Journal Le Réveil de ce mardi 26 novembre 2024.

FSF vs ministère des Sports : tensions autour du départ d’Aliou Cissé

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours

La Une du journal le Réveil du Lundi 25 Novembre 2024

Yoff : Une jeune fille de 13 ans filmée pendant son vi0l

Casa Sports : Seydou Sané annonce de grands projets pour l’avenir du club

La Une du journal le Réveil du Samedi 23 Novembre 2024