Sonko dénonce : « On ne peut pas déguerpir les commerçants sans mettre en place des mesures d'accompagnement »

Dimanche 30 Juin 2024

Le Premier ministre Ousmane Sonko s'est rendu ce dimanche au marché de Colobane pour transmettre un message du Président de la République concernant la situation actuelle.

Sonko a insisté sur la nécessité de renforcer la communication entre l'administration et le peuple, en mettant en avant l'importance du dialogue. «Certaines mairies font des opérations de déguerpissement sans prévoir à l'avance des mesures d'accompagnement pour recaser les commerçants. Ce qui peut favoriser la recrudescence de la migration irrégulière et des agressions 
_ Il est impératif de trouver des sites de recasement aux commerçants (Tabliers). Mais ces derniers doivent accepter les endroits où ont les relogent. », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a également appelé toutes les composantes de la société à se réunir et à discuter afin de trouver des solutions alternatives et d'évaluer les impasses. Sonko a souligné que le dialogue et la coopération sont essentiels pour résoudre les problèmes actuels de manière efficace et équitable.

Lisez encore
Dans la même rubrique :