Souleymane Jules Diop: « Avec le PUDC, l'opposition va disparaître en Casamance… »

Mercredi 25 Avril 2018

Le ministre Souleymane Jules Diop était en Casamance la semaine dernière,  sa terre natale. Il a profité de cette occasion pour rencontrer plusieurs maires de l'opposition qui sont prêts à rejoindre l'APR grâce au PUDC.


« J’en ai rencontré beaucoup parce que j’ai présenté ce qu’on a fait  en  Casamance, et quand j’ai fini, j’ai dit qu’on ne doit plus avoir d’opposition en Casamance. Et les maires de l’opposition qui étaient présents dans la salle m’ont répondu qu’il n’y en a plus. Ils m’ont dit qu’il n’y en a plus parce qu’ils sont sensibles et on ne peut pas ne pas l’être parce que le PUDC est venu en Casamance avant même la phase 2" a t-il révélé.

Dans on face à face, il cité ses réalisations: "On a fait des pistes,  forages tout ceci sans compter ce qui est fait dans les bourses familiales, ce qui est fait dans la CMU, ce qui est fait dans le cadre des tournées économiques des ministres. Il y a le bail fiscal, les bateaux pour la Casamance, les programmes soutenus pour les barrages, les ponts,les routes tout ceci est fait et la tâche devient de plus en plus difficile pour l’opposition."


Il a en profité pour lancer un appel à Abdoulaye Baldé, président de l’UCS à venir travailler avec l’Apr pour le Président Macky Sall. « Il n’a pas sa place dans l’opposition ; voilà des années que j’en parle avec lui. Le moment est venu de lui lancer un appel publiquement pour qu’il vienne soutenir le Président de la République qui a un programme ambitieux pour la Casamance, qui a beaucoup fait pour cette partie du pays. A mon avis Abdoulaye Baldé est un cadre compétent qui a acquis beaucoup d’expériences ; nous avons de bons cadres mais nous avons besoin de lui parce c’est un grand cadre de la Casamance.  » a-t-il dit.
Lisez encore
Dans la même rubrique :