Menu





Soutien aux entreprises et gestion du foncier : L'État du Sénégal récupère un terrain d'une superficie de 591 741 m2 (DOCUMENT)

Mardi 1 Avril 2025

Le président Bassirou Diomaye Faye, l'État a décidé de désaffecter et de s'approprier un terrain de 591 741 m2 situé à Kandiou, dans la commune de Niakhar, dans le département de Fatick. Selon le document, l'État prescrit l'immatriculation de la parcelle dans son patrimoine, en vue d'une attribution par voie de bail. Le décret a été pris en fin décembre 2024. 

D’abord, le décret n° 2024-3425 du 13 décembre 2024 acte l’immatriculation d’un terrain de 591 741 m² à Kandiou (Niakhar, Fatick) au nom de l’État, en vue d’une attribution par bail. Cette mesure vise à mieux encadrer la gestion du domaine national et pourrait servir à des projets de développement.

Ensuite, l’arrêté conjoint n° 031788 du 9 décembre 2024 crée le Comité national de Pilotage du Dispositif de Soutien au Financement des PME/PMI (CNP-DPME). Ce comité aura pour mission de faciliter l’accès des petites et moyennes entreprises et industries au financement, un enjeu clé pour l’économie nationale.

Ces décisions traduisent une volonté du gouvernement d’optimiser la gestion foncière et de dynamiser le secteur privé, bien que leur mise en œuvre reste à suivre de près.

Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Éclairer le Monde » : ce que Youssou Ndour dévoilera le 4 avril

Le Real Madrid renverse la Real Sociedad et file en finale de la Copa del Rey

Coupe de France : le PSG renverse Dunkerque et file en finale

Lutte sénégalaise : le combat Modou Anta vs Prince encore reporté

Affiches palpitantes de la semaine : comment tirer profit grâce aux paris 1xBet

Korité 2025 : Clara séduit avec son élégante taille basse verte

Albert Ofosu Nketia : le petit garçon qui faisait rire le monde souffre

Premier League : Arsenal bat Fulham et met la pression sur Liverpool

Lutte : Ada Fass galvanise ses fans, mais l’open press vire au chaos

Ruth Marlène et la vidéo interdite : polémique et enquêtes en Côte d’Ivoire