TIVAOUANE : le conseil départemental saccagé, la Sonatel vandalisée

Samedi 3 Juin 2023

Les scènes de violences post verdict dans l'affaire Ousmane Sonko / Adja Sarr se poursuivent dans la cité religieuse de Tivaouane. Dans la soirée du vendredi 02 au samedi 03 juin 2023, le Conseil départemental présidé par l’ex ministre Seynabou Gaye Touré a été sérieusement vandalisé. La salle de libération a été complètement calcinée, les chaises brûlées, les tables saccagées, les vitres de la devanture en verre de l'institution, caillassées.

Certaines sources révèlent que c’est vers 23 heures qu’environ 5 individus se sont attaqués à l'institution qui se situe à l’entrée de la ville sainte, face à la station d’essence EDK. Après leur forfait,  ils ont été pourchassés par des passants et quelques riverains. Ils ont finalement réussi à s'échapper dans la nature, à hauteur du village de Mbenguène.

24 heures auparavant, dans la soirée du jeudi 1er au vendredi 2 juin, sur les coups de minuit, c’était au tour de l'agence de la Sonatel de Tivaouane de subir la furie des manifestants qui se sont livrés à plusieurs actes de vandalisme. Avant d’aller brûler deux Bus « Grand modèle » de l'entreprise minière Grande Côte Opérations (GCO). Ils ont ensuite poursuivi leurs actes de vandalisme jusqu'à hauteur du carrefour Mboro, où ils ont brûlé des pneus et failli incendier des véhicules de transport en commun en stationnement.

Seneweb
Lisez encore
Dans la même rubrique :