Menu







Tanor Dieng,SG du PS, désavoue Macky: « Je suis pour le chef de l’opposition parlementaire... »

Mardi 29 Mars 2016

Tanor Dieng,SG du PS, désavoue Macky: « Je suis pour le chef de l’opposition parlementaire... »
 Le Secrétaire général du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng, qui n’a pas voulu froisser les 15 points de son allié Macky Sall, marque son désaccord sur le statut du chef de l’opposition. Pour le patron du Ps, le poste du chef de l’opposition doit revenir à la deuxième force politique  à l’Hémicycle.

« Je suis pour le chef de l’opposition parlementaire et non  autrement. C’est une manière de donner plus de crédit. Parce que nous-mêmes, on peut demain se retrouver dans l’opposition ; on ne sait jamais dans la vie. Donc, il ne faut pas prendre tout à la légère », déclare-t-il. Sur la question de savoir si leur compagnonnage va  se poursuivre avec Macky Sall, Ousmane Tanor Dieng prie que cela continue. « Sauf accident de parcours mais nous comptons aller avec Benno Book Yaakaar (BBY) aux prochaines législatives. Et, aujourd’hui, aucun parti ne peut aller seul aux élections », soutient-il. Si ce partenariat va se poursuivre au-delàs de 2019, Tanor Dieng précise : « Nous allons évaluer  et consulter nos bases et voire si on peut continuer cette coalition avec le parti du président de la République. Pour le moment, nous avons un bon partenariat. »

Plusieurs détracteurs d’OTD l’accusent de vendre le  plus vieux parti politique du Sénégal à Macky Sall. Pour Ousmane  Tanor Dieng, « ceux qui le disent veulent seulement ternir mon image. Je suis habitué à entendre ces genres de critiques ; j’ai entendu pire que ça. Mais, je n’occupe aucun poste dans ce nouveau régime. Je suis à l’aise et je ne cherche pas de poste », martèle-t-il, devant les caméras de la RTS.

 Ibrahima Khalil DIEME
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

La chanteuse malienne Rokia Traoré quitte la prison de Bruxelles

Outaz Modou Fall prend une deuxième femme

Ligue des champions : Mo Salah encore décisif, Liverpool s’impose contre Lille (2-1)

Ligue des champions : Le Barça sauve sa peau avec une victoire inespérée face à Benfica (4-5)

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga

Mia Guissé invite ses fans pour un débrief de 2024 et ses ambitions pour 2025

Premier League : Everton renverse Tottenham et s’offre un bol d’air dans la course au maintien