Tentative d'Évasion : Alassane K implorant clémence devant le tribunal

Mercredi 24 Avril 2024

Alassane K, âgé de 32 ans, se trouve actuellement en détention depuis un mois à la prison de Rebeuss, et risque de purger une peine d'un an de prison avant même son jugement. Il a comparu devant le tribunal des flagrants délits de Dakar ce mardi 23 avril 2024. Sa situation sera éclaircie lorsqu'il sera édifié sur son sort le 30 avril prochain.

L'accusé avait été placé sous mandat de dépôt pendant un mois à la maison d'arrêt et de correction de Rebeuss après avoir tenté de s'évader de prison trois jours avant la fête de Korité. Selon les discussions tenues lors de l'audience, il aurait également fait une tentative d'évasion en se rendant à la cave lors de son transfert.

Face au tribunal, Alassane K a admis les actes qui lui sont reprochés tout en implorant la clémence de la justice. Il a justifié son geste en invoquant des problèmes de santé, affirmant être atteint de troubles pulmonaires. "Ce jour-là, j'étais au secteur 2 et j'ai été pris d'une crise. J'ai alors sauté du toit pour rejoindre le secteur 4. Malheureusement, les gardes m'ont repéré", a-t-il déclaré en sa défense.

Interrogé par le juge sur son choix de ne pas se rendre à l'infirmerie pour se faire soigner, Alassane K a répondu : "Là-bas, ils ne donnent que du paracétamol." Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public a requis une peine d'un an de prison ferme à l'encontre de l'accusé. D'après Dakaractu qui donne ces détails, le verdict sera rendu le 30 avril prochain.
media net
Dans la même rubrique :