Thierno Alassane Sall dénonce les visites « Folkloriques » de Diomaye en France

Dimanche 28 Juillet 2024

Thierno Alassane Sall, Président du parti République des Valeurs, a critiqué sévèrement le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye pour ses récentes visites en France et sa gestion des relations internationales. 

D’après Thierno Alassane Sall, la promesse de rupture avec la France faite par le Président Faye semble s’évanouir. En effet, le chef de l'État sénégalais a effectué sa deuxième visite en France en seulement trois mois, principalement pour des événements qualifiés de « folkloriques » par Sall. Ce dernier estime que ces visites sont en décalage avec les nombreuses urgences auxquelles le Sénégal doit faire face.

« Nous avions espéré une rupture de l’allégeance à la France, mais il semble que ce ne soit pas le cas. Le Président Bassirou Diomaye Faye a récemment effectué sa deuxième visite en France en à peine trois mois, pour des événements considérés comme folkloriques, ce qui contraste avec les urgences majeures que notre pays rencontre », a déclaré.

M.Sall. Il a ajouté que « c’est regrettable que notre Président légitime ces incohérences et cette vision du monde colonial centrée sur l’Occident, avec laquelle il avait promis de rompre ».
Lisez encore
Dans la même rubrique :