Thierno Madani Tall à Médina Gounass : Les promesses des khalifes rivaux...

Vendredi 5 Juillet 2024

Pour la première fois en 45 ans, des progrès significatifs ont été réalisés." C’est ainsi que l'on pourrait résumer les résultats de la médiation menée par Thierno Madani Tall entre les communautés de Médina Gounass le 28 juin dernier.

Un communiqué officiel souligne que "les deux parties ont été sensibilisées sur l'importance de vivre en harmonie, et des engagements fermes ont été pris pour améliorer les relations et la cohabitation." La mission a débuté au domicile du Khalife Thierno Amadou Tidiane Ba, où des discussions en tête-à-tête ont eu lieu en privé ainsi qu'à la mosquée, de 11h à 17h.

Ensuite, elle s’est rendue chez Thierno Mounirou Baldé, Khalife du Fouladou, de 18h à 22h. Thierno Abdoul Wahab Seydi, doyen de la communauté Fouladou de Dakar, faisait partie de la délégation et a "exprimé son désir d'une cohabitation harmonieuse entre les deux communautés devant le Khalife Thierno Amadou Tidiane Ba."

Thierno Madani Tall, accompagné d'une délégation de 26 personnes de Dakar et de 12 personnes de Tamba, a "chaleureusement remercié l'ensemble de la population de Médina Gounass et des environs" à l'issue de la mission.

emedia
exclusif net
Dans la même rubrique :