Tragédie au Pèlerinage : Le Sénégal enregistre son cinquième décès

Jeudi 20 Juin 2024

La série tragique se poursuit aux lieux saints de l’Islam. Le Sénégal déplore un cinquième décès. Selon les informations de L’Observateur, la Délégation générale au Pèlerinage a perdu un pèlerin hier, mercredi 19 juin.

« Nous avons enregistré notre premier décès au sein de la Délégation générale au Pèlerinage. Il s’agit de Seynabou Dieng, née en 1959. À ce jour, le bilan s’élève à cinq (5) décès pour le Sénégal. Les agences de voyages privées en ont déploré quatre (4). Une dame portée disparue a finalement été déclarée décédée », a confié un représentant de la Délégation présente en Arabie saoudite.

Ce constat l'amène à exprimer de sérieuses préoccupations concernant les examens médicaux préalables. « Il y a beaucoup de laxisme. On dirait que ce ne sont pas les mêmes pèlerins qui ont été examinés à Dakar », a-t-il regretté.

Il plaide également pour une révision de l'âge des pèlerins. « Il est impératif de revoir l’âge des participants au pèlerinage. À ce rythme, nous risquons de perdre de nombreux pèlerins chaque année. L'année dernière, nous avons déploré 16 décès. Cette année, nous en sommes déjà à cinq (5), bien que nous n'ayons pas encore terminé le pèlerinage, mais certains pèlerins souffrent de maladies et d'une fatigue extrême », a ajouté l'interlocuteur du journal.

media net
Dans la même rubrique :