Transport Maritime : le bateau Aline Sitoé reprend service...

Mercredi 21 Février 2024

Le Consortium sénégalais d’activités maritimes (Cosama) annonce une reprise effective de la liaison maritime Dakar-Ziguinchor, au plus tard, à la fin du mois de mars 2024


Après près de huit mois d’interruption, la desserte maritime Dakar-Ziguinchor devrait bientôt reprendre, au profit des usagers. Le Consortium sénégalais d’activités maritimes (Cosama), via un communiqué, a informé hier que les navires vont reprendre très prochainement leurs rotations, «interrompues depuis juin 2023 pour des raisons de sécurité».

Cela, note dee Cosama, «suite aux instructions de Macky Sall, président de la République». L’opérateur maritime qui exploite les navires Aline Sitoe Diatta, Aguène et Diambogne indique que «présentement, le Port autonome de Dakar a engagé des équipes d’experts divers pour effectuer des travaux de sondages bathymétriques sur le chenal, de balisage de l’embouchure, afin de permettre une reprise des rotations dans les meilleures conditions de sûreté et de sécurité».

Et selon le consortium, «la finalisation de l’ensemble des travaux est prévue, au plus tard, à la fin du mois de mars 2024, pour une reprise effective de la liaison maritime Dakar-Ziguinchor.
Lisez encore
Dans la même rubrique :