Tribunal de Dakar : Dora Gaye finalement envoyé en prison

Lundi 3 Juin 2024

 Le  juge du 3e cabinet a ordonné le placement sous mandat de dépôt Doro Gaye suite aux accusations portées contre lui par Zakiloulahi Sow. 

L'arrestation de l'homme d'affaires Doro Gaye, PDG de la société Cim-Translog Suarl, survenue le 27 mai dernier, le contraint à passer sa première nuit derrière les barreaux ce lundi, suite à un mandat de dépôt décerné par le juge.

Doro Gaye, qui était un soutien affirmé de Macky Sall, se retrouve impliqué dans des affaires d'escroquerie. Le plaignant, l'homme d'affaires Zakiloulahi Sow, également Directeur général de la société Siraj Financial Holding, estime le préjudice financier à 1 milliard 200 millions de francs CFA. Un chèque daté du 22 mars 2024, émis par Doro Gaye à l'ordre de SIRAJ et tiré de la FBNBank, semble être revenu impayé, ce qui aurait déclenché la convocation et l'arrestation de l'homme d'affaires.

Les accusations portent spécifiquement sur la vente de baux concernant le site de l’ancien Aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar.
media net
Dans la même rubrique :