Menu

Un million de dollars par an : l'incroyable contrat de mariage de Kim Kardashian et Kanye West

Samedi 9 Janvier 2021

Le rappeur de 43 ans et la femme d'affaires de 40 ans seraient sur le point de divorcer, a révélé Page Six, le mardi 5 janvier. Leur contrat prénuptial, signé en 2014, stipule que l'influenceuse devrait, dans ce cas de figure, recevoir un million de dollars par année de mariage.


«Ils font profil bas mais leur histoire est finie», a déclaré une source anonyme dans les colonnes de Page Six, le mardi 5 janvier. Selon le tabloïd, Kanye West et Kim Kardashian seraient en effet sur le point de divorcer. La femme d'affaires aurait engagé l'avocate Laura Wasser pour mener les négociations. Si les modalités de l'accord entre le rappeur de 43 ans et l'influenceuse de 40 ans demeureront probablement inconnues, le site Radar Online évoquait en mars 2014 les détails du contrat de mariage signé par le couple. Un document que le duo avait paraphé deux mois avant son union à Florence.


Cet accord prévoirait notamment qu'en cas de divorce, Kim Kardashian recevra un million de dollars (soit 817.000 euros) par année d'union avec Kanye West. Et ce, dans la limite de 10 millions de dollars. La fille de Kris Jenner devrait donc recevoir 6 millions de dollars. Elle devrait également conserver tous les bijoux et cadeaux offerts par son ex-époux.


Une assurance-vie à 20 millions de dollars
Le contrat prénuptial stipulerait par ailleurs que Kim Kardashian sera toujours bénéficiaire de l'une des polices d'assurance-vie du chanteur, dont le montant s'élève à 20 millions de dollars (soit 16,3 millions d'euros). Les négociations autour de ce contrat prénuptial, menées en 2014, se seraient déroulées en toute sérénité.

«Toute la procédure s'est révélée très simple, et plutôt paisible, confiait alors une source anonyme à Radar Online. Kanye ne pensait même pas que le couple avait besoin d'un contrat de mariage, et il était prêt à donner à Kim l'accès à tous ses actifs financiers.» Un accord qui semble aujourd'hui obsolète. En 2014, le chanteur possédait en effet une fortune de 100 millions de dollars (soit 81 millions d'euros), contre 40 millions de dollars (soit 32 millions d'euros) pour son épouse.

Le Figaro
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Décès d’Ibrahima Ndiaye alias IBOSS : le basketball sénégalais perd une figure emblématique

La Une du Journal Le Réveil de ce mardi 26 novembre 2024.

FSF vs ministère des Sports : tensions autour du départ d’Aliou Cissé

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours

La Une du journal le Réveil du Lundi 25 Novembre 2024

Yoff : Une jeune fille de 13 ans filmée pendant son vi0l

Casa Sports : Seydou Sané annonce de grands projets pour l’avenir du club

La Une du journal le Réveil du Samedi 23 Novembre 2024