Menu

Une fois élu président, Moustapha Guirassy compte supprimer le baccalauréat…

Vendredi 9 Novembre 2018

Moustapha Guirassy, leader du parti Sénégalais unis pour le développement (S.U.D), également candidat à la Présidentielle de 2019, a fait des promesses choquantes relatives à ses projets de société qu’il compte instaurer une fois élu à la magistrature suprême . 

Invité de l’émission le Talk SEN TV ce jeudi 8 novembre,  Moustapha Guirassy, envisage des réformes inouïes sur le système éducatif sénégalais notamment la suppression des ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur. Il envisage de les réduire en un seul ministère dénommé Ministère de l’Economie de la Connaissance. Il compte également éliminer le diplôme de baccalauréat, une fois élu Président de la République du Sénégal.

Pour le patron de S.U.D, la connaissance a une valeur, que malheureusement, ce système éducatif, hérité de la colonisation, ne permet de mettre en exerce. Surtout avec ses enseignements sanctionnés par des diplômes qui, selon lui, ne mesurent absolument rien.

« L’Economie de la connaissance, dit-il,  est un système intelligent qui va permettre l’éclosion des connaissances qui ne seront pas forcément attestées par des diplômes, mais aussi, le savoir-faire. Son soubassement est que les élèves qui sont dans le circuit éducatif ne doivent pas tous avoir comme destination les Universités publiques et privées,  ou les Ecoles nationales qui recrutent sur la base de concours, mais orientés très tôt dans d’autres filières professionnelles. »

Regardez !

Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

La Une du Journal Le Réveil de ce mercredi 27 novembre 2024.

Décès d’Ibrahima Ndiaye alias IBOSS : le basketball sénégalais perd une figure emblématique

La Une du Journal Le Réveil de ce mardi 26 novembre 2024.

FSF vs ministère des Sports : tensions autour du départ d’Aliou Cissé

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours

La Une du journal le Réveil du Lundi 25 Novembre 2024

Yoff : Une jeune fille de 13 ans filmée pendant son vi0l

Casa Sports : Seydou Sané annonce de grands projets pour l’avenir du club