Vers une alliance Aly Ngouille Ndiaye-Amadou Ba pour les législatives ?

Lundi 23 Septembre 2024

Alors que les tractations s'intensifient en vue des législatives anticipées du 17 novembre prochain, Aly Ngouille Ndiaye, ancien ministre de l'Intérieur et ex-candidat à la présidentielle d'avril 2024, reste très actif. Le siège de son parti, le PSD Njariñ, est devenu un véritable point de rencontre pour les acteurs politiques influents.

Récemment, il a accueilli une délégation importante de l'Apr, composée du président sortant de l'Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, ainsi que d'anciens ministres tels que Mahmouth Saleh et Mbaye Ndiaye. Envoyés par le président Macky Sall, ces émissaires tentent de rallier Ndiaye à leur coalition pour les prochaines élections.

D'autres rendez-vous sont prévus avec des personnalités comme Amadou Ba, Khalifa Sall, des partisans de Karim Wade, ainsi que des représentants du pouvoir en place. La popularité de M. Ndiaye, bâtie sur ses performances électorales solides à Linguère, où il a toujours triomphé, le rend incontournable.

Cependant, les dernières élections ont montré des difficultés, avec des résultats derrière les coalitions DiomayePrésident et BBY dans plusieurs départements. Son appui sera donc décisif et pourrait peser lourd sur l'issue des législatives à venir.

Les jours qui viennent seront déterminants pour les choix politiques du maire de Linguère.
Lisez encore
Dans la même rubrique :