Violence en Afrique du Sud:La petite réaction de Macky Sall

Jeudi 5 Septembre 2019

Le communiqué du conseil des ministres n'a pas évoqué les violences notées de plusieurs trois jours en Afrique du Sud. Ce que dénoncent les internautes. Le président de la République, Macky Sall, a fait une séance de rattrapage .


Sur son compte Twitter, le chef de l'État sénégalais a invité les peuples africains à l'apaisement. "Les incidents en cours en Afrique du Sud nous interpellent tous. Pour l'unité du continent et par respect à la sagesse africaine, j'invite à l'apaisement entre pays et peuples africains", a écrit Macky Sall. Une réaction insensée aucune prise de position.

Plusieurs pays auraient aussi décidé de boycotter le Forum économique mondial sur l’Afrique qui s’ouvre ce mercredi au Cap, comme le Nigéria, la République démocratique du Congo, le Malawi ou le Rwanda.

Plusieurs pays voisins de l’Afrique du Sud, le Botswana et le Lesotho, mais également la RDC ont mis en garde leurs ressortissants habitants en Afrique du Sud.

La Zambie a décidé d’annuler un match de foot amical contre l’Afrique du Sud qui devait avoir lieu samedi citant des raisons de sécurité.
 
 
 
 
Les incidents en cours en Afrique du Sud nous interpellent tous. Pour l'unité du continent et par respect à la sagesse africaine, j'invite à l'apaisement entre pays et peuples africains.
12:53 AM · 5 sept. 2019·Twitter Web App
Lisez encore
Dans la même rubrique :