Les femmes avouent se sentir le plus sexy à l’âge de 34 ans. Elles atteignent leur pic de confiance au lit et prennent le contrôle de leur vie.C’est un magasin de vêtements britannique qui a commandé cette étude, relayée par le Daily Mail.
Le rôle de l’amour
Parmi les 2000 femmes interrogées, 64% ont déclaré se sentir plus séduisantes à la trentaine grâce à leur confiance en elles. 34% expliquent que c’est parce qu’elles sont dans une meilleure situation amoureuse tandis que 26% mettent cela sur le compte d’une vie sexuelle plus épanouie.
L’étude révèle également ce qui donne aux femmes le sentiment de se sentir sexy, et ce à tout âge. Un compliment du partenaire renforce le sentiment d’être séduisante pour 46% des femmes. Une nouvelle tenue marche pour 38% des sondées et l’achat de nouveau sous-vêtements boosterait l’impression d’être sexy pour 37% des femmes interrogées.
Une histoire de contrôle
52% des femmes se trouvent « parfois » sexy tandis que seulement 3% d’entre elles se trouvent « toujours » séduisantes. Et visiblement ces dames n’ont pas besoin d’un homme pour être bien dans leur corps. 30% d’entre elles se trouvent plus sexy lors d’une soirée entre copines que lors d’un diner romantique.
Pour les trois quarts des femmes, le fait d’être sexy, c’est d’abord sentir que l’on contrôle sa vie. Pour 84% d’entres elles, il s’agit avant tout d’être heureux de l’image que nous renvoie le miroir.