Wah Wahète: Serigne Modou Kara soutient Macky Sall au référendum du 20 mars (Regardez)

Vendredi 4 Mars 2016

Le Marabout politicien, Serigne Modou Modou Kara Mbacké, est revenu sur sa décision de voter contre les réformes de Macky Sall. En effet, hier, au cours de son meeting à la place de l’Obélisque, il a laissé entendre qu’il va soutenir le camp présidentiel à sa manière mais, il n’a pas raté l’opposition pendant son discours.

Tout le monde s’attendait à ce que le petit-fils de Serigne Touba réaffirme sa position  sur le référendum du 20 mars prochain, celle de voter Non du fait de la laïcité dont certains pensent que c’est une voie pour légaliser l’homosexualité au Sénégal. Mais, hier, le leader du parti politique PVS a donné une autre position. « Nous allons soutenir le président Macky Sall à notre manière. Si on veut vraiment collaborer avec nous, nous allons trouver des solutions grâce à nos projets de société. Et nous suggérons au président Sall de prendre notre projet en compte », déclare-t-il devant ses talibés mourides. Et de renchérir : « Nous savons aussi qu’il dépendant trop des blancs. Tout cela, nous avons des secrets que nous voulons transmettre au président Sall. Une fois cela fait, il gouvernera sans la pression des Occidentaux. »

Le président du Parti pour la vérité et le développement (Pvd) a aussi demandé au chef de l’État de reporter la date du référendum. « Si cela dépendait de moi, on allait reporter le référendum à une date ultérieure.  Parce que nous pensons que le moment n’est pas propice pour tenir une élection au Sénégal », soutient-il.
 
Kara tance l’opposition

Pour marquer complètement son appartenance au camp présidentiel,  le responsable du PVD met en garde certains petits-fils de Serigne Touba qui  militent dans l’opposition et qui lui jettent des pierres. « Nous voulons mettre en garde Serigne Assane et sa bande, que nous n’accepterons plus toutes attaques contre ma personne. Que cela s’arrête, aujourd’hui, car nous sommes au courant de tout ce qui se dit dans leur maquis. Et prochainement, nous allons agir », menace-t-il. Le Marabout politicien, Serigne Modou Modou Kara Mbacké, de balancer ses pierres dans le jardin des opposants. « Un de mes fidèles collaborateurs m’avait prévenu que l’opposition aller assister à cette rencontre mais j’ai dit à ce dernier qu’elle ne viendra pas  parce qu’hier,  ces membres de l’opposition étaient 6. Aujourd’hui, ils veulent devenir 9. Nous savons ce qu’ils veulent, en réalité », déclare Serigne Modou Kara.


Sur  autre registre, il a demandé au  gouvernement d’avoir plus de considération envers sa communauté. « Les autorités ont oublié que Touba ne doit pas être considéré comme une Commune mais ”Maqaa” (Arabie Saoudite) car c’est un titre foncier », clame-t-il, sous les applaudissements de ses militants et talibés tous acquis à sa cause.

 Ibrahima Khalil DIEME 
Lisez encore
Dans la même rubrique :