Ziguinchor : Doudou KA offre une ambulance à la commune de Boutoupa Camaracounda

Dimanche 12 Juin 2016


 Enfin, la commune de Boutoupa Camaracounda située à plus de 30 km de Ziguinchor va dans les prochains jours réceptionner son ambulance et mettre fin à un sérieux problème d’évacuation sanitaire que rencontrent les populations de cette zone durement frappée par l’enclavement.

L’ambulance a débarqué ce samedi au port de Ziguinchor. A l’accueil, l’Administrateur général du Fongip M. Doudou Kâ en compagnie du footballeur El Hadji Ousseynou Diouf, son staff politique et le maire de Boutoupa Camaracounda Malang Gassama.
 
Un maire heureux pour qui l’ambulance règle l’une des doléances les plus urgentes longtemps exprimées par les populations d’une localité victime du conflit casamançais. Les conséquences de la guerre expliquent que la localité soit une zone en construction où tout est urgence. « Aujourd’hui que le problème de l’ambulance est réglé par Doudou Kâ, nous devons remercier Dieu et rappeler que la construction des services comme la maternité et la case de santé sont des actes qui devraient suivre ce don d’ambulance » a déclaré M. Gassama très ému. L’ambulance sera remise à Boutoupa Camaracounda dans les prochains jours. L’accueil réservé à Dodou Kâ et sa délégation s’annonce chaleureux.
Lisez encore
Dans la même rubrique :