Menu

​Maroc s'offre le Portugal (1-0) : Première équipe Africaine en demie d'un mondial

Samedi 10 Décembre 2022

 À force de multiplier les exploits, le Maroc a fini par écrire une magnifique page d'histoire au Qatar. Vainqueurs héroïques du Portugal, ce samedi en quarts (1-0), les Lions de l'Atlas sont devenus la première sélection africaine à atteindre le dernier carré d'un Mondial. Les Marocains défieront la France ou l'Angleterre, mercredi (20h), pour une place en finale.

Larmes de bonheur pour les Marocains, pleurs d'une tristesse incommensurable pour Cristiano Ronaldo. Héroïques, les Lions de l'Atlas ont réalisé l'exploit monumental de sortir le Portugal en quarts de finale de la Coupe du monde (1-0), samedi après-midi à Doha. Un but de Youssef En-Nesyri inscrit avant la pause a offert à l'Afrique sa première demi-finale de Coupe du monde.


Le dernier carré de la Coupe du monde n'est plus un horizon inatteignable pour les sélections africaines. C'est le message envoyé au monde par Walid Regragui et ses guerriers au terme d'un match de haut niveau disputé face au Portugal. Pendant 90 minutes, ils ont frustré les Lusitaniens, les ont fait trembler en contre-attaque et ont défendu leur maigre avantage obtenu avant la pause, lorsque Youssef En-Nesyri s'est envolé dans le ciel de Doha pour tromper Diogo Costa d'une tête piquée (1-0, 42e).

PUBLICITÉ

Leur prestation défensive est à montrer dans toutes les écoles de football. Ce supplément d'âme, cette générosité, cette résilience qui a fait jouer les Marocains à 12, voire même à 13 avec l'appui du public, est à mettre au crédit du sélectionneur. Quatre mois après sa prise de fonction, Regragui a fait du Maroc l'une des quatre meilleures équipes du monde.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dakar accueille une table ronde internationale sur l’accès aux médicaments : Solidarité et souveraineté sanitaire au cœur des débats

La Une du Journal Le Réveil de ce Jeudi 28 novembre 2024

La Une du Journal Le Réveil de ce mercredi 27 novembre 2024.

Décès d’Ibrahima Ndiaye alias IBOSS : le basketball sénégalais perd une figure emblématique

La Une du Journal Le Réveil de ce mardi 26 novembre 2024.

FSF vs ministère des Sports : tensions autour du départ d’Aliou Cissé

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours

La Une du journal le Réveil du Lundi 25 Novembre 2024