​Mimi Toure / Par devoir de vérité ! (Par Thiaye Diaby )

Samedi 2 Novembre 2019



Quand le proviseur du lycée Valdiodio organise une fête pour rendre un hommage particulier à une native de Kaolak, la manière dont se déroulera l’événement n’engage nullement les invités.

Si les autorités étaient invitées dans le cadre institutionnel c’est l’administration territoriale et ou le maire qui allait prendre en charge les modalités pratiques d’organisation de l’événement.

Mais Madame Aminata Toure connaissant le Teranga des Kaolackois, connaissant l’adage des sénégalais « Nit Kenn Douko Khebal Beusseum » même s’il fallait couper le ruban 🎀 avec un couteau rien ne pouvait la gêner à le faire pour rendre le Teranga aux responsables du dit Lycée. 

C’est dommage les trains qui arrivent à l’heure intéressent peu de personnes de nos jours. 
Si les adversaires politiques sont aveuglés par l’acte noble d’apporter une contribution à la question de l’hygiène dans les établissements scolaires ces derniers peuvent bien en profiter car les batailles à venir ils seront du nombre des perdants. 

Un rappel combien d’entre nous sont confrontés dans nos villes et villages d’origines à des TERANGA comme boire de l’eau ou du lait dont on ne connaît la provenance, ou même être en face d’une situation inconfortable mais on fait avec jusqu’à la fin.

Quand le Président a supprimé le poste de Premier Ministre j’ai dit à un ami à l’exception de Aminata Toure récompensée pour son sérieux, sa détermination et sa loyauté aucun Ministre des gouvernements du Pr Macky n’a été promu au poste de PM. 

Camarades en cette période d’accusation de « Deum » même si on enlève nos dents on dira que c’est la Dentiste Anta Sarr Diacko qui nous aide pour la succession d’un chef de village des communes de Goudomp. 

Présidente Aminata Toure votre loyauté et engagement à côté du Pr Macky n’est à démontrer qu’aux canards boiteux et caméléons équilibristes. 

Thiaye Diaby Secrétaire Élu du Conseil Départemental de Podor.
Lisez encore
Dans la même rubrique :