Menu







AG/JONAT : Me Moussa Diop révèle « Ils ont financé des rebelles pour déstabiliser le Parti »

Lundi 25 Avril 2016


Le président du Parti politique, Alternative Générationnelle (AG/Jotna), Me Moussa Diop, dénonce les tentatives de déstabilisation de sa formation politique. Il a révélé que le groupe qui s’oppose à lui, actuellement, a été financé à coup de plusieurs millions.

Le week-end dernier,  le président du Parti politique Alternative Générationnelle (AG/Jotna), a fait une véritable  démonstration de force, au Stade Léopold Sédar Senghor  pour prouver la santé de sa formation politique. Sur son différend avec le Secrétaire Exécutif d’AG/Jotna, Me Moussa Diop révèle : « Si certains pensent qu’ils peuvent être Khalif à la place du khalif, ils n’ont qu’à venir démocratiquement le faire.  Je ne suis pas éternel et je ne suis pas assoiffé de pouvoir. Comment  une personne, qui est dans une association politique, peut créer des cellules fictives à l’insu de 99% des responsables du Parti ?  C’est problématique ! Un Parti, ce n’est pas une histoire de famille. » Les frondeurs ont laissé entendre qu’ils sont victimes de leur loyauté au chef raison pour laquelle, ils l’ont écarté. Pour le président Me Moussa Diop, « le président ne peut pas me confondre avec des « cune ».  En réalité, il y a des gens qui ont beaucoup d’argent et qui ont financé cette tentative de coup d’État rampant. Leur objectif, déstabiliser le Parti en finançant  des rebelles. »

 Ce week-end, toutes les cellules dudit Parti ont été réunies. Ces dernières ont affiché leur fidélité au président Moussa Diop. « On n’a pas les régions mais plutôt toutes celles du Parti sur tout l’entendu du territoire national. Et vous avez fait le constat, tout le monde est présent et tout le monde est derrière moi. Ce qui est claire et net, ce qu’Alternative Générationnelle (AG) n’a qu’une tête, c’est moi. Nous irons à un concret, ils n’ont qu’à venir montrer démocratiquement leur force, mais quand ils veulent violer les textes, nous n’accepterons pas. C’est un concret qui m’a mis ici », précise-t-il.

Toutefois, le président Diop dit tendre la main aux « rebelles » et leurs souteneurs. « À maintes reprises, j’ai appelé  au dialogue mais ils ont refusé en disant qu’ils n’ont pas mon temps. Parce que, moi, je crois au dialogue. Nous leur  demandons de revenir à des meilleurs sentiments », tranche-t-il net.
Ibrahima Khalil DIEME
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : les Madrilènes brillent contre Salzbourg (5-1)

La chanteuse malienne Rokia Traoré quitte la prison de Bruxelles

Outaz Modou Fall prend une deuxième femme

Ligue des champions : Mo Salah encore décisif, Liverpool s’impose contre Lille (2-1)

Ligue des champions : Le Barça sauve sa peau avec une victoire inespérée face à Benfica (4-5)

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga

Mia Guissé invite ses fans pour un débrief de 2024 et ses ambitions pour 2025