Menu





Aliou Sall : «Nous tâcherons d’engager la souveraineté numérique »

Vendredi 12 Avril 2024

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, a annoncé plusieurs mesures pour ce département ministériel, dont une réforme du secteur de l’audiovisuel et une plus grande vulgarisation du numérique.

‘’Permettez-moi de présenter quelques objectifs clés que nous nous engageons à atteindre’’, a dit M. Sall en prenant fonction en remplacement de Moussa Bocar Thiam. ‘’Il s’agit de réformer le secteur de l’audiovisuel […] et de le remettre au service des Sénégalais’’, a-t-il ajouté en présence de son prédécesseur. ‘’Nous tâcherons d’engager la souveraineté numérique en prenant les dispositions juridiques et matérielles, de renforcer les infrastructures numériques en mettant en place les moyens nécessaires pour assurer notre […] cybersécurité’’, a promis le nouveau ministre, ingénieur des systèmes informatiques et des télécoms, ancien député.

Il a promis aussi de faciliter davantage l’accès des Sénégalais aux services numériques, de poursuivre la dématérialisation des procédures administratives et d’interconnecter tous les ministères.

Les services de transport et de santé, ainsi que les transactions financières, vont de plus en plus utiliser le numérique, selon le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique.

‘’Tous mes actes et décisions seront guidés par la sagesse, la justice et, surtout, l’intérêt national’’, a-t-il promis.

aps
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Exclusion de trois collégiens de Ziguinchor : Pourquoi Sonko et Guirassy doivent intervenir (Par El Hadji Kamara)

Affaire de blanchiment : Tahirou Sarr propose une caution record de 419 milliards FCFA

Keur Massar : Sadio Mané et Aïcha Tamba célèbrent leur premier enfant

Sénégal : Pape Thiaw dévoile sa liste pour les qualifications au Mondial 2026

Sénégal : Antoine Mendy reçoit sa première convocation en sélection nationale

Une fiction, deux visions : « Muawiya » exacerbe la division des musulmans

Ramadan et football : Le témoignage de Lamine Yamal, jeune star du Barça

Ligue des champions : Le Real Madrid sauvé par les tirs au but contre l'Atlético

Après son échec à l’élection au Conseil de la FIFA, Me Augustin Senghor démissionne de son poste...

Réélection de Motsepe : Senghor et Diallo écartés, Eto’o monte en puissance à la CAF