Menu

Amadou Ba sur le forum 'Senegambie' : «Notre coopération est essentielle pour relever les défis»

Jeudi 26 Octobre 2023

Lors de la cérémonie d’ouverture du Forum économique Sénégal-Gambie, les Gouvernements des deux pays ont promis de  mettre en place des cadres réglementaires, "transparents et prévisibles" et s’engagent également à éliminer les entraves bureaucratiques pour asseoir une coopération bénéfique aux deux pays.




«Tous les atouts et les opportunités du pays, ainsi que les facilités et incitations offertes aux investisseurs vous seront présentés tout au long de la journée, afin de vous familiariser avec notre pays, le Sénégal, votre pays également, qui offre une qualité de vie exceptionnelle du fait de ses attraits naturels et de sa richesse culturelle qui méritent d’être connus et exploités. Notre Communauté offre d'innombrables opportunités d'investissement dans des secteurs variés tels que l'agriculture, le tourisme, l'industrie, l'énergie, les infrastructures, et bien d'autres. Cela témoigne du potentiel énorme que nous avons à exploiter ensemble», a fait savoir le chef du Gouvernement sénégalais, Amadou Ba,

 Ces axes ont été déclinés par le Premier Ministre, Amadou Ba présidait, ce matin à Dakar, la cérémonie d’ouverture du Forum économique commercial des investissements entre le Sénégal et la Gambie co-organisé par l’APix et Giepa.
« En tant que gouvernements, nous nous engageons à mettre en place des cadres réglementaires transparents et prévisibles, à garantir la sécurité juridique et à promouvoir des politiques fiscales équitables pour attirer les investisseurs. Nous cherchons à éliminer les entraves bureaucratiques et à simplifier les procédures pour encourager les entreprises à investir dans la Sénégambie»


Pour Amadou Amadou Ba, l’Afrique de l’Ouest regorgeant de potentialités économiques ne peut en tirer davantage d’opportunités qu’en renforçant le pilier de la résilience d’une part et d’autre part la diversification de ses activités économiques.  «Je vous encourage à profiter de ces jours pour explorer de nouvelles opportunités, nouer des partenariats solides et contribuer au développement économique et à la prospérité de nos deux nations. Enfin, je voudrais réaffirmer notre engagement envers un avenir de paix et de prospérité partagée pour le Sénégal et la Gambie. Notre destin est inextricablement lié et notre coopération est essentielle pour relever les défis et saisir les opportunités qui se présentent à nous.», a concluA Amadou Ba.  

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Focus sur Maty Rose, la révélation de “Xalisso Badjio”

Ma revue de presse, Mamadou Ly, l'homme de l'année (Par Papa Samba Badji)

Italie, Mia Guissé au cœur d’une polémique après sa prestation

Angel Reese, star de la WNBA, reçoit des lettres d'amour inattendues de prisonniers

L'artiste ivoirien, Stéphane SACRÉ (L'excès) présente ses excuses à l'Afrique après une prestation controversée

Dakar : Un match interclasses vire au drame, un élève p0ignardé

Yoff : Une étudiante en état d’ivresse victime d’un vi0l

Irak, la chute de Saddam Hussein, un tournant que beaucoup regrettent : "Nous avions un pays fort"

Anita Mwarabu : "Quand on contrôle l'argent, on contrôle les hommes"

Mother Africa Festival : Un incident lié au comportement vestimentaire de l'artiste "L’Excès" soulève des interrogations