Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck, qui a dénoncé les conditions de libération de Karim Wade, a fait sortir les jeunes de de l’Alliance des jeunesses républicaines de la Casamance (AJERCA) de leur réserve. Pour le Coordinateur dudit mouvement Elhadji Sarr, le président du Conseil départemental de Thiès, est un homme haineux.
« Aujourd’hui, la haine et l’ivresse du pouvoir ont fini de nous perdre un Idrissa Seck en quête de nouveaux horizons politiques au point qu’il soit réduit à l’incohérence et à l’opportunisme devenu ses seules marques de fabrique. Il est devenu pour ce pays une menace très sérieuse pour l’équilibre et la cohésion nationale », peste-t-il au cours d’un point de presse. Par conséquent, M. Sarr invite les autorités religieuses du pays afin qu’elles se penchent sérieusement sur la pathologie qui gangrène le sieur Seck. « Il est pour la société sénégalaise une forme de contre valeur qui risque d’affecter très sérieusement les générations à venir. Il ne peut pas continuer, juste au nom de la politique ou de sa soif démesurée de pouvoir, d’indisposer la Nation toute entière, chaque fois qu’il ouvre la bouche », martèle-t-il. Et de renchérir : « Nous refusons de nous projeter ensemble avec Idrissa Seck pour les questions relatives à l’avenir de ce pays, tout simplement parce qu’il a fini de nous prouver à quel point sa petite personne compte à ses yeux plus que l’intérêt national. Il vient de nous le démontrer, très clairement, lorsque tous les acteurs politiques de ce pays, toutes tendances confondues, se sont oubliés un instant pour enclencher le sens d’un dialogue national constructif et durable. »
Par ailleurs l’Alliance des jeunesses républicaines de la Casamance (AJERCA) s’érige en boucliers contre tous ceux qui s’attaqueraient au président de la République. « Ceci nous fait dire qu’Idrissa Seck est aux antipodes du Sénégal de demain ; celui-là dont le président Macky Sall, fort du soutien renouvelé de son peuple, est en train d’écrire avec son administration. Nous serons toujours à ses cotés pour encadrer et défendre son action car il a fini de nous rassurer à travers sa vision et son sens des responsabilités car ayant pleinement compris qu’il a été élu pour alléger les souffrances de nos concitoyens. Et non pas pour répondre aux invectives de quelques amuseurs de la République, ceux-là le peuple s’en chargera et ils ne perdent rien pour attendre », menace Elhadji Sarr Coordonnateur de l’Alliance des jeunesses de la Casamance.
Ibrahima Khalil DIEME