Menu







BNDE : Mamadou Faye nouveau DG

Samedi 11 Mai 2024

Le vent du changement a également soufflé à la Banque nationale pour le développement économique (BNDE Sa). En effet, ce vendredi, Mamadou Faye a pris les rênes de la filiale sénégalaise. Nommé désormais Directeur général de la BNDE, M. Faye succède sur le fauteuil Abdoulaye Niane.
 
Nouveau patron de ladite Banque, Mamadou Faye n’est pas un novice dans le domaine de Banque-finance. Son parcours le démontre clairement. Ayant été chef de la Section Etats financiers et Consolidation à la BICIS Groupe en 2007, le comptable migre plus tard à la Banque Sahelo-Saharienne pour l’investissement et le commerce, en tant que chef du Département Comptabilité.
 
Dirigeant ce poste jusqu’en 2011, il pose ses baluchons à la Banque Islamique du Sénégal jusqu’en 2024. Il hérite donc le poste de Directeur général de la BNDE après ce « long parcours ».
 
Ayant fréquenté le Lycée Limamoulaye, Mamadou Faye se chargera de bien diriger la société sénégalaise qui a fait ses débuts en 2014. La BNDE a démarré ses activités pour « répondre au besoin de faciliter l’accès au financement des PME-PMI, d’apporter des réponses globales à leurs besoins financiers, et ce localement. Nous sommes une banque à vocation universelle et dédiée en particulier aux PME-PMI avec un modèle de partenariat Public-Privé », peut-on lire sur le site de la Banque.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Le Stade Rennais : entre tradition et enjeux modernes

Premier League : Nottingham tient tête au leader Liverpool, Arsenal en embuscade

Série A : L’AC Milan s’impose, la Juventus reste piégée dans les matchs nuls

Football centrafricain : Tensions autour de la nomination de Rigobert Song

Centrafrique : La FCF s'insurge contre la nomination de Rigobert Song au poste de sélectionneur

Football : Rigobert Song nommé sélectionneur de l'équipe nationale de Centrafrique

Les enregistrements d’Aïda, la sœur d’Aziz Dabala, secouent les réseaux sociaux. (vidéo)

VDN : L’automobiliste heurte trois agresseurs

JOJ Dakar 2026 : La ministre Khady Diène Gaye inquiète face aux retards des chantiers

Hajj 2025 : Le Sénégal conserve son quota de 12.860 pèlerins