Menu







Babacar Justin Ndiaye révèle : "Habré a tué le père biologique de Mahamat Idriss Déby Itno..."(Vidéo)

Jeudi 26 Août 2021

On vient de connaitre d'autres raisons sur le refus du Tchad de rendre un dernier hommage à l'ancien Président Hissène Habré, décédé avant hier au Sénégal. Invité par TFM, le politologue Sénégalais, Babacar justin Ndiaye a fait des révélations explosives sur les relations entre le défunt président Hissène Habré et la famille Deby. 


Selon le journaliste,  Idriss Deby Itno conseillé spécial à la sécurité de Hissene Hissène et ancien CEMGA, avait planifié un coup d'Etat contre son propre mentor " Pour se faire, il a sollicité les services de Assane Diamouss, Chef d'État major titulaire et Ibrahima Intno Deby, ministre de l'intérieur à l'époque. Le dernier nommé est le père biologique de l'actuel président du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno. C'est ce trio que la France a enrôlé pour faire tomber le régime de Habré. Malheureusement pour la bande de Deby, le coup a été détecté par le président Habré et il y'a eu une couse poursuite. " Dans cette opération, Assane Diamouss et Ibrahima Itno on été rattrapés et Idriss Deby a pris la direction du Soudan. Sur les instructions de Habré, Ibrahima Itno et Assane Diamouss ont été tués." 

Pour le journaliste, c'est qui expliquerait le refus du Tchad de rendre un hommage à Habré. "Mahamat Idriss Déby Itno ne peut pas organisation un hommage nation pour celui qui a tué son père. " D'ailleurs Idriss Deby pour immortaliser ses deux compagnons de lutte, il a adopté  Mahamat Idriss Déby Itno  fils Ibrahima et donné le  nom de l'aéroport  international de  N'Djamena à Assane Diamouss. "REGARDEZ

Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga

Mia Guissé invite ses fans pour un débrief de 2024 et ses ambitions pour 2025

Premier League : Everton renverse Tottenham et s’offre un bol d’air dans la course au maintien

Premier League : Darwin Núñez délivre Liverpool avec un doublé décisif en fin de match

Actrice, productrice, animatrice : le parcours exemplaire de Kadhy Touré

Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

La Présidence de la République dément les rumeurs d’un accouchement de Mame Absa Faye