Menu







Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

Samedi 18 Janvier 2025

Invité de la matinale « Kenkeliba » sur la RTS, Amara Traoré, nouvellement nommé chef du département d’élite de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), a répondu aux interrogations soulevées par Cheikh Tidiane Gomis, journaliste sportif, concernant la procédure de sa nomination. Il a affirmé que sa nomination relevait des attributions du Directeur Technique National (DTN) et non du Comité Exécutif de la FSF.

« Cela relève des pouvoirs du Directeur Technique National. Ce n’est pas un communiqué du Comité Exécutif qui doit l’entériner. C’est le Directeur Technique National qui nomme les entraîneurs et il en a déjà discuté avec le président de la fédération, Augustin Senghor, qui m’a déjà appelé pour me féliciter, donc le Comité Exécutif va l’entériner, » a-t-il précisé.

Traoré a également abordé la question de l’avenir du football sénégalais, soulignant les succès récents sur la scène africaine et internationale. « Le football sénégalais est dans une bonne dynamique. Aujourd’hui, dans l’histoire du football africain, le seul pays qui a gagné à la fois 5 ou 6 coupes d’Afrique, c’est le Sénégal. On est aussi qualifié pour la reconquête des titres, même le football local montre que le Jaraaf de Dakar est sur le point de se qualifier en coupe CAF, » a-t-il expliqué.

Il a souligné la nécessité de renforcer le soutien au football local, faisant appel aux autorités pour apporter plus d’aide aux clubs locaux. « Sur le plan international, ça va très bien, mais on doit revoir le football local parce que les présidents de club sont fatigués. Ils n’ont pas d’aide. C’est là que j’interpelle les autorités, » a-t-il insisté.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

Casa Sports privé de 185 000 euros : une erreur de la FSF sur le transfert de Nicolas Jackson

La journaliste Houleye Mane devient Madame Badji

Sédhiou / Autonomisation des femmes : Le PASTEF prend une longueur d'avance

À 16 ans, Amara Diouf fait rêver Barcelone, Chelsea et Fenerbahçe

"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais

Football : Le Sénégal connaît ses adversaires pour le CHAN 2025

Foot : Les deux raisons cachées du report du Chan 2024

Prendre du poids à tout prix : un business illégal qui met des vies en danger

Centrafrique : Rigobert Song reporte la signature de son contrat