Le président de l’union centriste du Sénégal (UCS), Abdoulaye Baldé, continue de marque son territoire politique. Après avoir l’APR dans plusieurs régions du Sénégal, le maire de Ziguinchor, vient de pêcher dans encore chez Macky et Me Abdoulaye Wade et obtient le ralliement de plusieurs lieutenants Apéristes.
En prélude des échéances électorales futures, UCS-Ziguinchor est à l'heure de la remobilisation des troupes. Pour se faire, le maire de Ziguinchor et ses proches, ont lancé l’opération de démantèlement des bases de l’APR dans plusieurs régions du Sénégal. Ce mercredi, dans la commune de Ziguinchor, c'est le quartier de Kadior qui va donner le ton.
Selon la cellule de Communication du parti d’Abdoulaye Baldé, «l'Ucs s'enrichira avec l'arrivée dans ses rangs de Siméon Justin Boissy, entrepreneur de son état et fils de feu Albert Boissy ancien responsable du PDS, et de Monsieur Anda Diouné, responsable dans la jeunesse de l'APR et tant d’autres responsables de la mouvance présidentielle ont décidé d'accompagner le président Abdoulaye Baldé dans sa mission de conquérir le pouvoir et atténuer la souffrance des Sénégalais. » Les centristes ont aussi prévenu que cette opération, va se poursuivre dans les autres départements du Sénégal, où le président Abdoulaye Baldé serait en pourparlers avec des Apéristes « frustrés » ou encore « déçus » du bilan à mi parcours de leur président de parti.
exclusif.net