Menu







Benno : Maodo Malick Mbaye se retire

Jeudi 22 Février 2024

Membre influent de Benno Book Yaakaar,  Maodo Malick Mbaye, a annoncé son retrait de la politique. Dans un entretien paru ce jeudi dans Vox Pop, le responsable de l’APR à Thiès donne les raisons de cette décision. «Je vais consacrer l’essentiel de mon temps et de mon énergie au groupe d’initiatives pour une médiation à l’africaine (GIMA) basé à Rabat et dont j’assure la présidence depuis presque trois ans», justifie-t-il.

Celui qui fut à Thiès conseiller municipal (2009) puis conseiller départemental (2014) et est, depuis 2015, président de l’Association nationale des élus départementaux (ANED) poursuit : «C’est au vu de ces responsabilités continentales que j’ai décidé de me soustraire des contingences politiques sénégalaises et de me placer dans une posture équidistante des chapelles politiques de mon pays.»

Maodo Malick Mbaye informe que «très prochainement, le GIMA va porter sur les fonts baptismaux le 4CA (Cadre de concertation des chefs coutumiers d’Afrique)». «À cet effet, un symposium se tiendra à Abidjan pour recueillir toute cette quantité de sagesse en sommeil dans notre continent ; en tant que ressources endogènes qui donne corps au crédo du GIMA», ajoute le patron de l’ANAMO.
media net


1.Posté par Moïse le 22/02/2024 14:18
M Mbaye, vous quittez le navire qui coule mais sachez que vous avez des comptes à rendre. Vous avez très très mal géré Anamo avec beaucoup de sorties d'argent illégalement et des emplois fictifs créés (une structure de l'Etat vous avait fait la remarque).
Vous passez tous les week-end et vacances avec toute votre famille sur la petite côte (à l'hôtel, pension complète) aux frais de Anamo. M Mbaye, vous avez des comptes à rendre même si vous quittez la politique. Votre R+3 sera sans doute saisi.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Outaz Modou Fall prend une deuxième femme

Ligue des champions : Mo Salah encore décisif, Liverpool s’impose contre Lille (2-1)

Ligue des champions : Le Barça sauve sa peau avec une victoire inespérée face à Benfica (4-5)

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga

Mia Guissé invite ses fans pour un débrief de 2024 et ses ambitions pour 2025

Premier League : Everton renverse Tottenham et s’offre un bol d’air dans la course au maintien

Premier League : Darwin Núñez délivre Liverpool avec un doublé décisif en fin de match