Menu

Coalitions électorales : Macky Sall réunit l'APR, le PDS et Rewmi pour les législatives

Lundi 23 Septembre 2024

C'est la saison des alliances avant la confection des listes et le dépôt des candidatures à la Direction générale des élections (DGE). Alors que le parti au pouvoir a choisi de se présenter sous sa propre bannière, l’Alliance pour la République (APR) a engagé des négociations avec certains partis de l'opposition actuelle. Dans la nuit de dimanche à lundi, deux communiqués conjoints ont annoncé des alliances du parti de Macky Sall avec le PDS de Me Abdoulaye Wade et Rewmi d’Idrissa Seck en vue des élections du 17 novembre prochain.

« En prélude aux élections législatives anticipées du 17 novembre 2024, deux délégations de haut niveau du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et de l'Alliance pour la République (APR) se sont rencontrées ce dimanche 22 septembre 2024 à la Permanence Nationale Oumar Lamine Badji. À l'issue de cette rencontre, et après une convergence parfaite de vues, les deux partis ont décidé de mettre en place une grande coalition politique, ouverte à leurs alliés respectifs et à toute autre formation souhaitant les rejoindre, afin de remporter largement les prochaines élections législatives », ont annoncé les Républicains dans un communiqué arborant les logos de l'APR et du PDS.

Un peu plus tard dans la soirée, un autre communiqué a annoncé une entente avec Rewmi : « Ce dimanche 22 septembre 2024, deux délégations de haut niveau de Rewmi et de l'Alliance pour la République (APR) se sont rencontrées chez le Président Idrissa Seck, au Point E, pour discuter des enjeux des élections législatives du 17 novembre 2024. Après des discussions approfondies, les deux partis ont convenu de participer ensemble aux élections dans une grande coalition », pouvait-on lire dans le document. Il est à noter que ni le PDS ni Rewmi n’ont encore publié ces communiqués sur leurs canaux officiels.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 23 Septembre 2024 (wolof)

Richard-Toll : 3 morts et 5 blessés dans une collision

Bagarre dans un bar : Les dirigeants de l'écurie Fass présentent leurs excuses

Collision tragique à Kharakhéna : Un Gendarme perd la vie, le chauffeur en fuite

Ada Fass, lutteur poursuivi pour violence, libéré sous contrôle judiciaire

Bangoura Manamba Kanté aux jeunes filles : "Ne négociez jamais votre valeur"

Italie: le gouvernement a-t-il enfreint les règles du droit international sur les migrants?

Affaires religieuses et insertion des diplômés en arabe : le CNIOS soutient la nomination de Dr Dramé

Mbour : L’appartement privé de Jérôme Bandiaky a parlé

L'entraîneur d'Ada Fass déplore le comportement récurrent de son lutteur