Menu





Coup de filet en Europe : Démantèlement d'un Réseau de trafic d'Anabolisants

Samedi 20 Avril 2024

Un coup majeur a été porté contre le trafic international d'anabolisants destinés aux culturistes, avec l'arrestation d'un Français soupçonné d'être à la tête d'un réseau opérant à travers l'Europe. L'opération, qui a impliqué des autorités françaises et espagnoles, a permis également l'interpellation de trois complices dans la région de Perpignan.

L'enquête, lancée il y a plus d'un an, a révélé un réseau qui utilisait principalement la voie postale pour distribuer ses produits illicites et recevoir les paiements. Dirigé depuis l'Espagne par un ancien culturiste français déjà condamné pour des activités similaires, le réseau avait une portée internationale et présentait des risques sanitaires élevés, en raison de la qualité douteuse de ses produits, souvent fabriqués dans les pays de l'Est.

L'opération coordonnée, déclenchée le 16 avril, a permis l'arrestation du chef présumé du réseau ainsi que de trois de ses principaux complices dans la région de Perpignan. Des perquisitions ont également conduit à la saisie d'un important stock de produits dopants, d'une valeur estimée à 250 000 euros, ainsi que de fonds en espèces et d'un véhicule de luxe.

Les complices arrêtés seront présentés à un juge d'instruction pour divers chefs d'accusation, notamment importation, détention et cession de médicaments classés, blanchiment d'argent et mise en danger délibéré d'autrui. Cette opération fait suite à une précédente en novembre, qui avait déjà conduit à l'interpellation de six personnes et à la saisie de produits anabolisants d'une valeur de 112 000 euros dans le Var et les Alpes-Maritimes. Un autre réseau similaire avait également été démantelé en février dans la Meuse, témoignant de l'ampleur du problème du trafic d'anabolisants en Europe.

Avec AFP
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Scandale à la WWE : Liv Morgan engage des poursuites pour violation de sa vie privée

Equipe nationale : Richard Sagna, la surprise de Pape Thiaw

Affaire de blanchiment : Tahirou Sarr propose une caution record de 419 milliards FCFA

Keur Massar : Sadio Mané et Aïcha Tamba célèbrent leur premier enfant

Sénégal : Pape Thiaw dévoile sa liste pour les qualifications au Mondial 2026

Sénégal : Antoine Mendy reçoit sa première convocation en sélection nationale

Une fiction, deux visions : « Muawiya » exacerbe la division des musulmans

Ramadan et football : Le témoignage de Lamine Yamal, jeune star du Barça

Ligue des champions : Le Real Madrid sauvé par les tirs au but contre l'Atlético

Après son échec à l’élection au Conseil de la FIFA, Me Augustin Senghor démissionne de son poste...