Menu

Crise dans le foot malien: le capitaine de la sélection, Hamari Traoré, suspendu

Mercredi 3 Juillet 2024

La crise dans le football malien continue de plus belle. Mardi 02 juillet, la Femafoot a voulu frapper un grand coup et montrer son autorité en sanctionnant le capitaine des Aigles. Hamari Traoré, qui joue en Liga espagnole à la Real Sociedad, fait partie des joueurs de la sélection qui ont publié en juin une lettre dans laquelle ils déplorent l'absence de résultats depuis des années, la « mauvaise gestion » de leur sport par leurs dirigeants et le manque de professionnalisme de ces derniers.

Les joueurs menacent, dans la lettre, de boycotter la sélection si leurs dirigeants ne remédient pas à la crise que traverse selon eux le football malien. La lettre destinée aux supporteurs a fait grand bruit au Mali. La commission disciplinaire a convoqué Hamari Traoré, qui n'a pas répondu.


Le comité exécutif de la fédération s'est réuni le 27 juin et a décidé de suspendre le joueur de toutes les sélections « pour manquement à l'honneur et à la dignité, incitation et fronde contre l'équipe nationale et le football malien », a dit à l'AFP un responsable sous le couvert de l'anonymat.



Cette mesure est prononcée « à titre conservatoire » en attendant que la procédure soit transmise à la commission de discipline, a-t-il précisé.

Le Mali, éliminé en quarts de finale de la CAN 2024, est seulement quatrième du groupe I des qualifications pour le Mondial 2026 avec une victoire, deux nuls et une défaite.

Les Maliens restent sur un nul 0-0 à Madagascar en juin, bien qu'en supériorité numérique une grande partie du match. Les joueurs étaient arrivés en Afrique du Sud juste quelques heures avant la rencontre après plusieurs reports de vol.

La fédération a mis fin, le 13 juin dernier, aux fonctions de l'entraîneur national Eric Sékou Chelle.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Euro 2024 : La France élimine le Portugal aux tirs au but

Attaques racistes contre Aya Nakamura : six garde à vue

Gendarmerie de Dahra Djoloff: Huit candidats au Bac en Garde à vue pour fraude

Affaire 1XBET : Samuel Eto’o condamné

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 05 juillet 2024 (wolof)

Démission de Zaynab Sangaré : des divergences éditoriales au sein du quotidien "Le Témoin"

TRANSFERT : Alfred Gomis rejoint Palerme

Tirage au sort CAN 2025: Sénégal, Burkina Faso, Malawi, Burundi dans le groupe L

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 04 juillet 2024 (wolof)

Parcelles-Assainies : trois malfaiteurs arrêtés avec 58 téléphones


Flux RSS

Inscription à la newsletter