Menu

Gendarmerie de Dahra Djoloff: Huit candidats au Bac en Garde à vue pour fraude

Vendredi 5 Juillet 2024

La gendarmerie de Dahra Djoloff a arrêté huit candidats au baccalauréat, soupçonnés d’avoir partagé des corrigés de cet examen via un groupe WhatsApp, selon l’APS.

"Des cas de fraude à grande échelle au baccalauréat 2024 ont été signalés à Dahra Djoloff, dans le département de Linguère. Au total, huit candidats au baccalauréat ont été exclus et placés en garde à vue à la gendarmerie de Dahra", a déclaré Malick Ndiaye, président du jury 1050 de l’ex CEM1 de Dahra.

Malick Ndiaye explique que les autorités ont été alertées lorsque le coordinateur du jury a surpris un individu en possession d’un téléphone connecté à internet. Au moment des faits, l’individu recevait des corrigés des épreuves sur son téléphone mobile.

"Après avoir été signalé à la gendarmerie", a poursuivi M. Ndiaye, "le suspect a avoué et a révélé l’existence d’un groupe WhatsApp crypté, impliquant plusieurs membres dans différentes localités du pays."

Il a ajouté que "les sept candidats appréhendés au jury 1050 et le huitième composant au jury 1047 du lycée Daouda Sow ont tous été transférés au poste de gendarmerie de Dahra". Ils ont été "placés en garde à vue", a-t-il ajouté.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour identifier l’administrateur du groupe WhatsApp, soupçonné d’être le cerveau de cette opération de fraude à grande échelle, selon lui.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Le Sénégal chute contre le Congo mais conserve la tête du groupe A

Deux conducteurs du TER, Nathalie et Paul, unis devant Dieu et les trains

La Une du journal le Réveil du Mardi 03 Décembre 2024

Incident à Abidjan : Ada Fass assume son accrochage avec Lac de Guiers 2

Drame à Mbour : Une mère et ses enfants périssent dans un incendie

La Une du journal le Réveil du Lundi 02 Décembre 2024

Premier League : Manchester City sombre face à Liverpool, qui file vers le titre

Premier League : Les Red Devils s'offrent un "clean sheet" et grimpent au classement

NMA : Alboury tombe face à Kassoum Koné lors d’un combat intense

MMA : Ada Fass terrasse Dominique Dago en moins de trois minutes